Je paye ou je paye pas ?

Je viens de recevoir un avis de contravention pour un excès de vitesse constaté par un appareil automatique, dois-je payer cette amende ?

« C’est à vous de choisir ! si vous payez spontanément, vous reconnaissez l’infraction et votre paiement équivaut à dire que vous êtes le conducteur, même si, dans les faits, il s’agit de quelqu’un d’autre. Si vous payez cette amende, vous subirez une perte de points sans pouvoir la contester ultérieurement. A l’inverse, si vous ne payez pas et que vous laissez la majoration s’accomplir d’elle-même, vous pourrez toujours contester la perte de points. Payer, c’est reconnaître et subir la sanction de la perte de points sans possibilité de contestation ; le bon réflexe est bien évidemment de ne jamais payer ! »

2

Commentaires

  1. Lufuluabo Mbombo Albert  février 9, 2014

    Bonjour maître , je vous écrit parce que je viens de vous découvrir par hasard à la télé sur une émission , sur le code de la route. Ceci dit , je suis chauffeur routier 44 tonnes, il y a une année , j’ai été contrôlé sur l autoroute 4 à Bry sur marne ( 94 ) en direction de Paris vers 7 h du matin sur le volant de mon camion tracteur solo. Le fonctionnaire de police m accusait de plusieurs infractions selon lui que j ai contesté quelques unes , notamment l excès de vitesse. Je vous signale maître monsieur l agent n avait aucun moyen de contrôle c a d radar ou jumelle pour constate cette infraction, il ne connaît même pas de combien de vitesse j ai excédé la vitesse autorisée . Il m a tout de même coller plusieurs p v , que j ai contesté quelques unes . Ma contestation a été irrecevable et on me manace de payer tous ce p v majorés . Dans ce cas de contestation rejetée , que puis je faire ? Je me sens plus démuni face à notre administration j attends vos conseils . Merci. Voici mon numéro de téléphone : 0698123954

    répondre
    • nemosamson  février 26, 2014

      Bonjour,

      n’hésitez pas à nous contacter au 01 47 04 02 05.

      A +

      répondre

Ajouter un commentaire